Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 25 septembre 2011

Dieu veille sur vous! Souriez et priez en toute confiance!

Dieu veille sur vous!
Souriez et priez en toute confiance!


Notre Père qui es aux cieux,
au delà des écrans TV et des caméras de surveillance
que ton nom soit sanctifié,
et respecté comme un sésame de paix et de tendresse
que ton règne vienne,
dans nos églises et dans les rédactions des médias qui nous regardent de travers
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
qu'elle donne clairvoyance, confiance et humour en toutes choses
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Et le sourire de celui qui a mangé de ce bon pain!
Pardonne-nous nos offenses,
nos querelles de clocher, de quartier, de canton ou autre
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
enfin on essaie!
Et ne nous soumets pas à la tentation,
de répondre aux enquiquineurs et carabistouilleurs de toute espèce
mais délivre-nous du Mal
et de ses mauvais services.
Amen
Oh Oui!