Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 5 septembre 2011

La prière

Heureusement qu'on a prié pour moi.
Combien de fois ai-je été sauvé par les prières de mes frères ?

Par la prière de Notre-Dame d'abord : " Priez pour nous , pauvres pécheurs ."
Prière de ma mère - de mes amis - prière de ceux qui souffrent - des contemplatifs , etc
J'ai été entouré d'un réseau de prières .
Je leur dois ma vocation et ma persévérance - humble constatation de ma faiblesse : " je n'ai pu veiller ...."
Source de mes difficultés : santé , surtout douleurs - imagination , et activité peut-être excessive et humaine .

                  Seigneur , éclaire - moi .

Mes formes habituelles de prière ; dans la souffrance physique , abandon le plus calme , le plus souriant possible ; le Seigneur est maître de la vie , Il n'a pas besoin de moi .

La seule chose qui importe est que je L'aime ; abandon joyeux de tout ce que je voulais faire et que je croyais important .



          Prêt à mourir .
                            Confiance .
                                    Dépossession tranquille.


Dans les allées et venues : ou bien fermer les yeux et chercher le calme en Dieu .
Offrande de ce que je vais faire , invocation au saint-Esprit.
Ou bien me laisser envahir par la tristesse du Royaume de Dieu , en voyant vivre si païennement les hommes .Désir immense de conquête....


La question des exercices de piété , de leur régularité , de leur exigence reste à régler ;


            Je demande à l'Esprit-Saint , sa Lumière .

Père Lyonnet

Aucun commentaire: