Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 7 septembre 2011

Prière pour les prêtres



O Dieu, tout puissant et éternel,
jetez un regard favorable sur le Christ, éternel souverain Prêtre, et par amour pour Lui,
ayez pitié de Vos prêtres.


O Dieu très compatissant, souvenez-vous qu'ils ne sont que de faibles et frêles créatures.




 
Ranimez sans cesse en eux la grâce de leur ordination.
Gardez-les bien près de Vous, de crainte que l'ennemi ne prévale contre eux,
et aussi afin qu'en rien ils ne ternissent l'éclat de leur sublime vocation.




O Jésus, je Vous prie pour Vos prêtres fidèles et fervents;
pour Vos prêtres infidèles et tièdes;
pour les prêtres qui travaillent, ici, au salut de nos âmes
et pour les missionnaires en terres lointaines;
pour Vos prêtres qu'assaille la tentation, l'ennui et l'affliction;
pour Vos jeunes prêtres et pour Vos prêtres âgés;
pour Vos prêtres malades et pour Vos prêtres à l'agonie;
enfin pour les âmes de Vos prêtres en purgatoire.


De plus, tout particulièrement, je Vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers :
à savoir, le prêtre qui m'a baptisé;
les prêtres qui m'ont absous de mes péchés;
les prêtres dont j'ai entendu les Messes et qui m'ont donné la Sainte Communion;
les prêtres qui m'ont enseigné et instruit ou qui m'ont soutenu de leur aide et de leurs encouragements ,
enfin, pour tous les prêtres envers lesquels j'ai contracté une dette particulière de reconnaissance, spécialement..........


O Jésus, gardez-les bien tous près de Votre Coeur et donnez-leur l'abondance de vos bénédictions dans le temps et dans l'Éternité.

Ainsi soit-il !

(100 jours d'indulgence) Imprimatur : + Arthur Douville évêque de Saint-Hyacinthe le 25 septembre 1961



Aucun commentaire: