Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 15 mai 2012

" Peut-être à toujours " ...........

Certaines de nos rencontres sont éphémères ........

D'autres commencent par un trait de timidité
et se confirment avec le temps pour devenir des liens forts en fraternité .

Avec toi Ludovic , c'est une rencontre comme l'une d'elles .

Je ne savais pas que lors de notre dernière rencontre ,
nous nous étions dit " peut-être à toujours "


Certaines personnes ont une joie de vivre , 
elles ont sur le visage cette affection ouverte
sur toutes les personnes rencontrées .

Elles donnent l'impression que ni temps ,
ni rien autour d'eux ou d'eux ne peut ternir cette joie de vivre .

Elles vivent pleinement le temps qui passe .........

Même lorsque la maladie vient à elles ,
elles sont toujours à l'écoute des autres
et restent même avec la proie de la maladie ouverte autour d'elles ...........


Le grand passage vers Toi , Mon Dieu ,
 ne peut pas nous enlever ce vécu avec ces personnes rencontrées ,
non , ce partage va au-delà de nos vies ici-bas ...........



Car un au-revoir , un jour , peut , à la Grâce de Dieu ,

 être un " peut-être à toujours "........

Aucun commentaire: