Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 10 mai 2012

La prière de confiance de Soljenitsyne



Qu’il m’est aisé de vivre avec Toi, Seigneur !
Qu’il m’est léger de croire en Toi !
Quand mon esprit faiblit
 ou se perd dans l’incompréhensible,
quand les plus intelligents ne voient pas
 au-delà du soir qui tombe
et ignorent ce qu’il leur faudra faire demain,
Tu m’envoies d’en haut la claire certitude
   que Tu es 
et que Tu agiras en sorte que toutes les voies du bien ne soient pas fermées.
Je me retrouve sur ce chemin que je n’aurais jamais pu découvrir seul,
cet étonnant chemin qui, par-delà le désespoir,
m’a conduit là d’où j’ai pu transmettre            
à l’humanité le reflet de Ta lumière.
Et tant qu’il me faudra la refléter,                      
Tu m’en donneras le pouvoir.
Et tout ce dont je n’aurai pas le temps,
c’est que Tu l’auras confié à d’autres.

Alexandre Soljenitsyne

Aucun commentaire: