Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 30 mai 2012

Jeanne d'Arc



Au  nom du Père , et du Fils , et du Saint-Esprit ,
mon Dieu délivrez-nous du mal , délivrez-nous du mal.

S'il n'y a pas encore assez de saintes et assez de saints ,
 envoyez-nous-en d'autres , envoyez-nous-en autant qu'il en faudra ;
envoyez-nous-en tant que l'ennemi se lasse .
Nous les suivrons , mon Dieu .
Nous ferons tout ce que vous voudrez .
Nous ferons tout ce qu'ils voudront.
Nous ferons tout ce qu'ils nous diront de votre part .

Nous sommes vos fidèles , envoyez-nous des saints ;
nous sommes vos brebis , envoyez-nous vos bergers ;
 nous sommes le troupeau , envoyez-nous les pasteurs .

Nous sommes des bons chrétiens ,
 vous savez que nous sommes de bons chrétiens .
Alors comment que ça se fait
 que tant de bons chrétiens ne fassent pas une bonne chrétienté .
Il faut qu'il y ait quelque chose qui ne marche pas .
Si vous nous envoyiez ,
si seulement vous vouliez nous envoyer l'une de vos saintes .
Il y en a bien encore ......
On dit qu'il y en a ......

Il y a quelque chose qui ne marche pas .
Il y a des saintes ,
il y a de la sainteté
et jamais le règne du royaume de la perdition n'avait autant
dominé sur la face de la terre .

Il faudrait peut-être autre chose , mon Dieu , vous savez tout .
Vous savez ce qui nous manque .
Il faudrait peut-être quelque chose de nouveau ,
quelque chose qu'on n'aurait encore jamais vu

( Jeanne se rassied et recommence à filer )



Enfin ce qu'il nous faudrait ,
 mon Dieu ,
 il faudrait nous envoyer une sainte ..........
qui réussisse .


Charles Péguy
Début de la pièce " Le mystère de la charité de Jeanne d'Arc "
Jeanne d'Arc file et adresse son ardente prière à Dieu

Aucun commentaire: