Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 26 septembre 2011

Adhère à ma prière



Unis-toi à ma prière en toi , dans les autres , dans l'Eucharistie.

En toi , puisque Je suis là , ne cessant d'élever vers mon Père , tout ce que tu es , tout ce que tu penses , tout ce que tu fais - en hommage d'amour , d'adoration ; d'action de grâces .
Je suis disposé à drainer toutes tes demandes et à les prendre à mon compte .
Tu pourrais obtenir tant de choses si tu voulais bien insérer ta prière dans la mienne.

Dans les autres , car Je suis aussi d'une façon unique mais non conforme dans chacun de tes frères humains , en tous ceux qui t'entourent , en tous ceux qui apparemment sont loin mais par moi te sont si proches .

Dans l'Eucharistie , car Je suis là dans la plénitude de mon humanité en état d'oblation au profit de tous ceux qui veulent bien mêler leur offrande à la mienne.

Centre de tous les coeurs humains , Je donne leur pleine dimension à tous les appels , de quelque point de l'horizon qu'ils viennent .
Je suis là , Trésor vivant capable de transformer en élans divins , purifiés de toutes scories humaines , les apports de chacun .

Je suis là comme un Serviteur , mais un Serviteur à qui l'on ne demande rien et qu'on laisse de côté .

Je me suis fais hostie pour être au milieu de vous comme celui qui sert . Fais-moi valoir - d'autant plus que vous n'avez que le temps de votre passage ici-bas pour le faire .....

Si tu savais ta puissance en me proposant telle intervention pour laquelle , Je n'attendais que ton appel !!!!

Tu constateras ainsi que tu rends plus de services dans l'inactivité extérieure apparente et que ce qui compte avant tout , c'est mon activité intérieure suscitée par la communion d'âme avec Moi .
Les désirs sont déjà des prières et les prières ne valent que ce que valent les désirs comme objectif et comme intensité .

Père Gaston Courtois

Aucun commentaire: