Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 27 septembre 2011

De Padre Pio



L'âme ne doit s'attrister que d'une seule chose : d'offenser Dieu , et sur ce point il faut aussi être prudent .
Nous devons certes regretter nos manquements , mais d'une douleur pacifique , en restant , toujours confiants dans la Miséricorde Divine .

Et ainsi , l'amertume de l'épreuve est adoucie par le baume de la bonté et de  la miséricorde;
Vive Dieu !
Qui sait merveilleusement alterner les joies et les larmes pour conduire l'âme à l'accomplissement de la perfection par des chemins inconnus ; la perfection qu'Il sait tirer aussi de ce que l'âme croit et affirme être un mal ; la perfection , fleur que le Dieu très compatissant fait éclore entre les épines de la douleur , arrosée des larmes de l'âme qui souffre patiemment , qui se conforme humblement à la volonté divine et qui prie avec chaleur et ferveur ............

Aucun commentaire: