Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 5 septembre 2011

L'Eucharistie

J'aurai beaucoup à vous dire, Mais la parole me manque : je vous dis seulement que , quand je suis avec Jésus Sacrement , les battements de mon coeur se font forts.
Il me semble parfois qu'il veut vraiment sortir de ma poitrine.
A l'autel , parfois , je me sens tellement consumé dans ma personne que je ne peux vous décrire cet état.
Il me semble que mon visage , en particulier , est tout en feu .

Je suis profondément ému de voir les grandes choses que le Seigneur opère dans cette âme privilégiée.
Les dangers qui entourent ce trésor de grâces et de pureté évangélique sont malheureusement nombreux !!
Donc , le meilleur  et unique moyen de rester fidèle à Dieu , pour elle qui est presque toujours au contact de gens sans foi  ni loi , qu'ont toujours le blasphème aux lèvres et la haine de Dieu au coeur , est de s'approcher quotidiennement pour recevoir Jésus , au Repas des anges .


Elle doit jamais oublier de se rassasier de la Nourriture des anges .
Nombreuses seront les tentations suscitées à cause de cela par l'ennemi , qui n'ignore pas l'avantage que l'âme , et grâce à elle beaucoup d'autres , recevra de cette Nourriture ; mais qu'elle ne s'épouvante en rien .
Jésus a promis qu'Il ne cesserait pas de l'aider ; la promesse de Jésus est immuable , et Il ne se dérobe à ce qu'Il a promis que lorsque l'âme devient infidèle .

Padre Pio

Aucun commentaire: