Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 6 septembre 2011

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu ,
de tout ton coeur ,
de toute ton âme ,
de toute ta pensée ,
et de toute ta force .

Écoutons bien ce que dit le Seigneur.
Il ne nous demande pas une partie de notre coeur , mais le coeur tout entier .
Il ne nous demande pas une partie de notre âme et de la pensées , mais toute âme et la pensée .
Puis Il entend que nous accomplissions ce don de nous-mêmes vaillamment avec toute l'énergie dont nous sommes capables .

Nous ne pouvons aimer dieu de cette manière , sans aimer aussi nos frères , car ils sont nés de Lui , ils sont ses enfants .
C'est le second geste d'Amour que Dieu nous demande , le second commandement qu'Il donne , pour illuminer nos relations fraternelles et les transfigurer.

En venant en ce monde , en prenant notre nature d'homme , en nous sauvant par son Sang , Jésus a donné à ce commandement une forme nouvelle , une vigueur accrue , car en Lui nous ne faisons qu'un :


"Aimez-vous les uns les autres
comme je vous ai aimés."



La mesure n'est pas petite , puisque Jésus a donné sa Vie pour nous .
Nous devrions donc être prêts nous aussi à donner notre vie pour nos frères en nous dévouant pour eux .

Un frère moine

Aucun commentaire: