Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 12 août 2011

Sainte Jeanne de Chantal

Successivement vierge, épouse, mère, veuve et religieuse, Jeanne de Chantal est bien la patronne de tous les états de vie.


La jeune Baronne puis la Mère de Chantal a été dévorée par l’amour de Dieu :

“il nous faut tout quitter pour rester à la merci de l’amour divin, afin qu’il fasse de nous ce qu’il lui plaira”.

 Pour elle, “si vous cherchez Dieu, vous le trouverez partout”.

 Saint François de Sales estimait que la dévotion n’était pas réservée aux personnes consacrées, mais devait avoir sa place dans chaque vie. Jeanne l’a écouté ; dans tous les états de sa vie elle a servi son Seigneur ;


 Elle a fait merveilleusement sienne le conseil de “leur bienheureux Père” :

“C’est là où Dieu nous a plantés qu’il nous faut savoir fleurir.”


1 commentaire:

MB a dit…

C'était ma seule photo de la série!!!Devant la maison de la maman du cantonnier...