Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 24 août 2011

Mon Dieu , je vous adore !!!


Prions avec Jean-Jacques Olier; il nous apprend l’adoration de Dieu dans la contemplation de la nature.



"Mon Dieu faites que je vous voie par la foi, et que je vous regarde par sa lumière mille fois plus sublime, plus pure, plus certaine, et qui dit plus elle seule que tout le monde ensemble.

Je vous adore, ô mon Dieu, en toutes vos beautés et perfections, telles que vous les possédez en vous-même.

J’adore votre splendeur et votre majesté, plus belle mille fois que celle du soleil.

J’adore votre fécondité, mille fois plus admirable que celle qui paraît dans les astres.

J’adore votre vie, infiniment plus agréable que celle qui paraît dans les fleurs.

J’adore votre activité, infiniment plus agissante que celle qui paraît dans le feu.

J’adore votre stabilité, infiniment plus arrêtée et plus solide que celle de la terre.

J’adore votre subtilité, infiniment plus délicate que celle qui paraît dans l’air.

J’adore votre douceur et votre calme, mille fois plus paisible que celui de nos fleuves.

J’adore votre étendue, mille fois plus vaste et immense que celle de l’océan et des mers qui enferment le monde.

J’adore votre hauteur, un million de fois plus sublime que les montagnes que je vois.

J’adore votre vitesse, qui passe celle des cieux.

Mon Dieu, dans vos ouvrages, rien n’est comparable à vous.”




Aucun commentaire: