Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 6 août 2011

La Présence réconfortante du Christ-Jésus

Jésus était une personne de grande confiance et il inspirait une grande confiance. Il y a beaucoup d’âmes qui veulent faire le bien dans le monde mais ils ont besoin d’un chef pour les guider. Nous avons besoin d’un pont entre Dieu et l’homme : c’est le Christ, l’Homme-Dieu. Il nous montre le chemin. Il nous montre qui nous pouvons être et il nous donne le courage de nous présenter nous-mêmes devant notre Père céleste.


Seigneur, aide-moi à te rencontrer dans la prière afin que je devienne un témoin crédible de ta vie et de ta résurrection. Augmente ma foi en tes sacrements pour que je puisse te toucher et te voir dans ton Corps et ton Sang, et dans tes paroles de pardon. Élimine toute inquiétude de ma vie par ta simple présence : tu es avec moi, et tu as vaincu le monde.

Seigneur Jésus, enseigne-moi à te prier et à te connaître intimement. Ouvre mon coeur à ta parole et à tes promesses. Guide-moi, fortifie-moi, et reste avec moi. Aide-moi à m’oublier pour dépendre de toi seul pour tout ce que je souhaite résoudre et accomplir. Permets-moi de te regarder fixement dans la foi de sorte que jamais je ne sois séparé de toi.





         BON ANNIVERSAIRE          MARIE BENEDICTE

1 commentaire:

MB a dit…

Je te redis MERCI pour toute cette journée et surtout pour la messe ensemble : un moment gravé dans mon coeur...