Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 31 août 2011

Vivre la Nativité .........

Il faut des âmes à l'image de la Vierge , toutes dans l'attente calme et ardente , toutes dépossédées , humbles , silencieuses , pour que Jésus s'incarne dans les âmes.....

Être prêt simplement , prêt avec simplicité , sans pose ni effort ....                

                         PRIER

Être très pauvre , très humble .....


Parce que j'ai un rôle - un peu - de Joseph et de Marie.
" Père Spirituel " : faire naître l' Enfant dans une âme .

Présenter la pauvreté et l'humilité comme la seule attitude chrétienne vraie ......

Le plus possible rendre cette pauvreté effective : que les enfants soient témoins de la mienne et que j'en sois joyeux ......

Sa puissance? C'est sa pauvreté : puisque cette pauvreté seule est capable de nous décider à être pauvres .....

Ce petit Enfant , il faut choisir entre Lui et le reste.
Si je veux être livré aux autres , il faut que je sois pauvre comme Lui .......

Cela change absolument l'ordre des valeurs.
Pauvreté totale , intérieure ; dépouillement de tout esprit de possession : pauvre vis à vis de l'influence sur le âmes .....

Ne tenir qu'à cet Enfant pauvre et nu , et pour cela nécessité d'être comme Lui .....

Donner la préférence dans ma vie aux gens simples et cachés qui en apparence ne font rien, aux humbles de la vie .
Grand respect et amour des frères coadjuteurs , des ouvriers manuels , des mères de famille nombreuse , des pauvres domestiques , des malades ......

Prédilection pour tout ce qui est situation humble et cachée .


                                               DIEU EST LA

Père Lyonnet

Aucun commentaire: