Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 2 août 2011

Merci



Il faut savoir dire Merci. Nos journées sont riches des cadeaux que nous fait le Seigneur. Si nous savions les regarder et les inventorier, nous serions le soir, comme une "reine d'un jour", éblouis et heureux de tant de biens offerts. Nous serions alors reconnaissants devant Dieu, confiants parce qu'il nous donne tout, joyeux parce que nous savons que tous les jours il renouvèlera ses cadeaux. Tout est don de Dieu, même les plus petites choses et c'est l'ensemble de ces présents qui font une vie, belle ou sombre, suivant la façon dont on les utilise. Michel Quoist

Aucun commentaire: