Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 30 juillet 2011

Oui, le bonheur pour tous ceux que j'aime

de Thérèse ...........

Samedi 30 juillet 2011

(P 1025, 6-7-97 3)

Quand je serai au Ciel, je m'avancerai vers le Bon Dieu, comme la petite nièce de Sr Elisabeth devant la grille du parloir.

Vous savez, quand elle récitait son compliment et finissait par une révérence en levant les bras et disant : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Le Bon Dieu me dira : Qu'est-ce que tu veux ma petite fille ? Et je répondrai : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Je ferai de même devant tous les saints.

Aucun commentaire: