Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 11 juillet 2011

Le Semeur .............

Le Semeur est sorti semer........ en abondance ........
Lui est généreux .......... la graine est bonne...........

Mais la terre comment est-elle , elle ..........

Ma terre comment reçoit-elle la Parole ????
Mon coeur est-il ouvert à cette Parole que mon Dieu vient me donner ??

Et puis .......... si , il y a graines, semences , il y a aussi fruits !!!!!

Mais les fruits , qu'est-ce que c'est ??

Dimanche , dans l'église , je pensais à toutes ces personnes assises qui écoutaient ,
le Seigneur , le Semeur est là  , et Il a semé ....... dans chaque coeur ......
Il est tellement Bon qu'Il ne peut laisser un coeur sans semences : cet Amour dont Il déborde .........

Mais , moi comment je la reçois!!!!
Être..là.....assis.....passif.....pensif....

On ne peut être que cette terre où la graine porte du fruit , les autres terres c'est pour les autres , non ???

Mais , non , s'apercevoir , que mon coeur , ma vie est tout à la fois , toutes ses terres .....

C'est tellement facile de voir dans l'autre toutes les raisons qui peut l'empêcher de faire grandir la graine qui vient de notre Dieu , et moi , comment je vis , comment je laisse vivre mon Dieu en moi ????

D'abord , repartir par le Semeur ,
oui , le Semeur , mon Dieu , Il sème avec largesse , grande Grâce d'avoir un Dieu si pleins de Bonté ,
Lui , Il vient à nous .........
sachons toujours reconnaître que tout ce qui se passe en nous ,
ce qui vient de notre Dieu , sans sa Grâce , rien ne serait possible .......
Il vient  oui , Il vient , Lui , notre Dieu ,
pour semer dans chacune de ses créatures son Amour ,
et puis ,dans cette infinie Patience , qu'Il a envers nous , Il attend ......attend...........
comment mon coeur va L'accueillir , Lui ............
Comment dans chaque coeur , la semence va t-elle grandir , cette graine qui porte du fruits ????

L'Esprit - Saint  , Don de notre Dieu , vient arroser cette graine .......
Cet Esprit - Saint qui déverse sur nous tant de pluie !!!!
Oui , ces fruits , ces trésors que nous donne l'Esprit , savons- nous , les laisser d'abord éclore , tout doucement en nous . Ce travail de tous les jours pour que d'une fleur toute délicate , le fruit puisse prendre la place . Mais , ce fruit ne peut être acquis , une fois pour toute , non , c'est une continuelle renaissance qui ne peut se vivre qu'avec l'aide de notre Dieu .

Mais que savons-nous de ses fruits , nous voulons toujours savoir , nous , les êtres humains à quels stades , nous sommes rendus dans ce cheminement ........
Mais , une chose est sûre , c'est que ce n'est pas important de savoir , l'endroit où dans ma vie chrétienne , j'en suis , non , que vanité de tout cela !!!!
Le Seigneur , Lui , le sait , et c'est ça l'important ,
Nous , nous avons , avec sa Grâce , à continuer sans cesse à multiplier ce qu'Il veut pour nous et les autres ,
sans jamais laisser flétrir ses Fleurs qui donnent du Fruits .................

Voici ce que saint Paul décrit dans sa lettre aux Galates : « Voici ce que produit l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. » (Ga 5,22-23 )"

1 commentaire:

MB a dit…

Je me demande si toutefois les fruits que nous portons et que bien sûr ne nous appartiennent pas, ils sont faits pour être cueillis par les autres, que nous avons à exprimer la saveur des fruits portés par les autres. Nous ne ferons jamais le tour de tous ces fruits de l'Esprit mais quand nous en voyons chez l'autre, pourquoi ne pas lui dire et ensemble rendre grâce à Dieu!