Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 25 juillet 2011

Le joug de l'Amour

Nous devons accepter le joug - et c'est un joug de l'Amour du Père - en nous humiliant sous la puissante main de Dieu .
Parfois , l'on ressent ce joug comme pesant.
Cela révèle que nous avons besoin de grandir dans la Foi et dans la Charité.
Si , lorsque nous sommes quelque peu récalcitrants , nous pensions que nous plier signifierait aller nous mettre sous la main de Dieu!!!
Rappelons-nous le beau verset du psaume :J'étais une brute mais je restais près de Toi .
Chaque fois, oui , comme une bonne bête , allons mettre notre nuque sous la main puissante de Dieu en disant : " Toi , Tu peux m'apaiser ".
Et là , il n'y a qu'à nous laisser prendre et guider par sa Main.

Si  nous jugeons seulement selon un critère humain , naturel et mondain , assurément nous n'accepterions pas de nous laisser soumettre par personne .
C'est toujours pour un motif de Foi que l'on peut faire cela , dans la conviction que le Seigneur est en train de nous amener , à travers ce chemin , à accomplir la ressemblance avec son Fils , Doux et Humble de coeur , entièrement livré entre les mains du Père.

En toute occasion , remettons-nous ainsi à Dieu, faisons-le avec des gestes concrets.
Battre sa coulpe équivaut à redire :" Me voici ,pardonne-moi , reprend-moi ,"
Si nous avons la Foi , nous voyons dans les frères , le sacrement de la Présence du Seigneur ; c'est pourquoi , nous pouvons arriver à expérimenter la Grâce et la Joie de nous humilier sous la main de tous , et d'éprouver une si profonde gratitude , parce que les autres nous accueillent encore et toujours.

Mansuétude

Aucun commentaire: