Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 27 juillet 2011

Mère de toutes nos vies




Prière à Marie, de Jean-Paul II


Mère de toutes nos routes tortueuses
et de toutes nos vies fracturées,
accorde-nous, toi pleine de grâce,
de vivre dans la grâce et de persévérer.


Reçois-nous avec nos problèmes quotidiens,
nos déficiences,
nos crises personnelles, familiales, sociales.

Par ta prière, obtiens-nous la justice.
Nous te confions et te consacrons
tous ceux qui sont rejetés,
tous ceux qui ont la nostalgie d'un abri,
et tous ceux qui se sentent seuls.

Répands dans notre cœur à tous
la sagesse de la paix,
la force de la justice
et la joie de l'amitié.

Amen



Aucun commentaire: