Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 28 juillet 2011

L'Adoration Eucharistique - Un lieu d'amitié avec le Seigneur

La demeure de Dieu dans nos églises est pour le Seigneur Jésus souvent un lieu de solitude et abandon.



Mère Julia Verhaeghe a nommé le tabernacle le nouveau Gethsemani pour le Seigneur, c’est à dire: comme Il a accepté dans le jardin de Gethsemani toute la souffrance de sa mort, bien conscient que beaucoup d’hommes n’accepteraient pas ce don de la Rédemption, ainsi le tabernacle est souvent le lieu ou le Seigneur ressuscité demeure, mais reste seul, à peine salué, remercié, adoré. Combien de gens visitent les trésors d’art dans nos magnifiques églises et combien peu pensent à Celui qui est là présent dans la plus profonde humilité de son mystère. Combien le Seigneur se réjouit-il quand nous cherchons sa proximité !

Être auprès du Seigneur, voilà notre bonheur et la félicité de notre vie. Quand quelqu’un dit: je suis de plus en plus attiré vers le tabernacle, alors il est sur le bon chemin.

Le temps que nous Lui donnons n’est jamais du temps perdu. Il nous le rendra en plénitude. L’amour que nous Lui offrons, Il nous le rendra au centuple. Il changera les efforts physiques qu’une adoration peut parfois demander, en bénédiction.

Quand nous tournons nos coeurs vers Lui en adorant, Lui les remplit de Sa sagesse et intelligence. Alors une étincelle de son Amour divin entre dans notre

L'Oeuvre

Aucun commentaire: