Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 20 août 2011

DON DE DIEU

Un bébé , une petite fille , là dans son couffin , elle est belle entourée de parures , elle est dans un joli nid tout douillet..........
De quoi , se nourrit-elle , je ne sais pas ......elle est là , belle et toute ensommeillée ..........
Vaquer à ses occupations , vivre tous les jours , aller la voir de temps en temps , et puis un jour , se demander mais que devient cette belle petite fille , je vais la voir dans son couffin , et là , je la cherche , où est-elle???
Eh bien , il faut enlever plusieurs tissus pour la trouver , toujours endormie , elle est là paisible dans ce cocon , elle a l'air de m'attendre , Tiens , et si je la prenais , la tenir près de moi !!!!
Je la prends et chose incroyable , durant tout le temps où je l'avais laisser de côté , elle ne demande même pas à boire , j'essaie de lui donner à manger , mais de moi , non , elle ne veux rien , suis-je si sèche que ça !!!!!
Pourtant elle est heureuse que je l'ai prise , elle est là sur mon coeur .
Et moi , je suis heureuse aussi !!!!
Mais ce bonheur , il faut le partager , alors , j'aperçois une personne âgée qui s'approche et me demande si je veux bien lui laisser prendre ce bonheur de petite fille , je lui mets dans les bras , et cette personne si âgée et si fatiguée , la prend , mais je pensais que ce serait un petit fardeau mais non , je sens que la petite fille se fait légère pour cette mammy , elle la porte avec ce sentiment de paix , tout contre son coeur , elle est heureuse de pouvoir la garder tout contre elle ............
La partager aussi , à d'autres personnes qui ont de la peine !!!!
Cette femme qui vient me voir , son coeur est lourd de tristesse , et en entrant , elle voit ce bébé , sur mon coeur , elle ne peut s'empêcher de me demander si elle peut l'avoir un moment sur son coeur .
En la prenant , je sens le soulagement de cette femme , elle reçoit en prenant cet amour de petite fille , un réconfort au fond d'elle , Merveilleux soulagement , réconfort de savourer cette sérénité dont elle avait besoin , son coeur se met à chanter , quel bonheur ............

EN DECOUVRANT CE BONHEUR ? NE DOIT-ON PAS LE PARTAGER A TOUS LES AUTRES ???

Cette petite fille qui vient à notre portée , ne la laissons pas ............
Nos vies sont tellement remplies de tissus qui nous alourdissent , sachons faire le ménage en nos coeurs ,
et là , nous trouverons cette belle petite fille qui est Don de Dieu :


                         LA FOI  à partager avec les autres ...........



1 commentaire:

Corine a dit…

Merci Yvette...j'aime bien ta jolie métaphore, la foi comme un petit enfant, fragile, à protéger toujours, à faire grandir, à aimer, et qui nous donne tant.Bises...