Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 16 juin 2012



Seigneur,
 avec la parabole de la graine de moutarde,
je croyais que tu nous disais
que tout ce qui est " grand "

a d’abord un jour été petit et discret.


Je croyais que tu nous invitais juste à la patience.....

Mais je me trompais : en vérité tu me lances un appel.


Pour que j’accueille en moi la semence
" la plus petite".


Seigneur Jésus le plus petit c'est toi.

Le Dieu à genoux aux pieds de ses amis,

 le Très-Haut devenu le Très-Bas ,

 le grain de sénevé qui peut
devenir en nous " un arbre " .




Ce n'est pas assez de dire
que la petitesse est la condition
de la grandeur.




 C'est de l'extrême petitesse
                            que sortira l'extrême grandeur.


Oui  Seigneur, que je diminue et que tu grandisses.

Qu'avec toi ma vie devienne un arbre hospitalier
pour mes frères et soeurs !


P. Matthieu LEFRANÇOIS

Aucun commentaire: