Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 1 juin 2012

Tu es notre seul et vrai Dieu



Qu’est-ce que l’homme que tu en prennes souci ?
Tu abandonnes ton palais céleste
pour aller à la recherche de la brebis perdue.

Tu te manifestes à elle,
et par les impulsions de ta grâce
 tu l’appelles sans cesse,
tu attires son cœur vers toi,
afin qu’elle te connaisse de près,
 t’aime, t’adore.

 As-tu vraiment besoin d’elle
 pour être pleinement heureux dans ton paradis ?
Non, c’est ta bonté qui te pousse vers elle,
c’est ton amour qui aime à se répandre et à la conquérir,
  pour la rendre heureuse
de cette même félicité dont tu es rempli.


Ô Jésus,
nous sommes un néant sans beauté,
 et c’est justement pour cela que tu nous cherches :
pour nous donner ton être divin,
 par l’opération et la communication de ta grâce.

Ô Jésus, qui pourra te résister ?

Fais que, moi qui suis pauvre,
je te demande tout ce dont j’ai besoin pour te plaire,
qui vienne de toi et te soit agréable.
 Donne-moi et conserve en moi
cette foi vive qui me fasse croire
et agir pour ton seul amour.

Ceci est le premier don que je te présente et,
uni aux saints mages,
 prosterné à tes pieds,
je confesse sans aucun respect
humain devant le monde entier
que tu es notre seul et vrai Dieu.

Padre Pio

Aucun commentaire: