Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 2 juin 2012

Dieu est Amour ..........







Mon cher fils ,
 si tu dois oublier tout ce que nous avons dit jusqu'ici,
garde au moins ces deux petits points ;
 c'en sera assez pour te conduire à cet état.

Premièrement , sois petit , bien petit à tes yeux ,
 intérieurement et extérieurement ,
non en apparence et en paroles ,
mais dans le fond et la réalité ,
et de tout ton esprit .

Secondement , aie pour Dieu un amour véritable ,
 non un amour sensible ,
mais un amour essentiel ,
qui te fasse aimer Dieu
jusque dans le plus intime de ton âme.

Il ne s'agit pas ici
 d'une intention sensible et extérieure ,
comme on l'entend ordinairement ,
 mais d'une intention affectueuse ,
qui vienne de l'esprit et du coeur.

Celui qui court vers un but y attache ses yeux ;
 celui qui veut lancer un trait
regarde le but qu'il doit atteindre .

Fais comme eux .

Puissions-nous tous entrer dans ce fond intérieur ,
 nous anéantir en nous-mêmes ,
 et trouver la véritable image de la Sainte Trinité !!

Amen

Sermons de Tauler

Aucun commentaire: