Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 29 juin 2012

Et , meurtrie en ton être de femme .........


Et ici , je me tourne vers toi , Danièle , petite maman , qui as dû subir une atteinte si profonde au mystère même de ta maternité: renoncer à accueillir une vie déjà donnée , déjà reçue !
Tu y as été acculée si souvent sous d'intolérables pressions de la part du père ( qui souvent porte la plus lourde responsabilité ) , de ta famille , des médecins , infirmiers, assistances sociales.
Conditionnée par toute une société qui a une phobie névrotique de la vie .
De ces pressions et agressions , tu as été la pauvre victime !


Laisse-moi te dire : cette blessure ne peut être vraiment guérie que par la très douce main de Marie , Mère de la Vie .


Dans ses bras à Elle , pleure !


Car c'est dans ces bras-là que ton petit a vécu sa naissance éternelle .
Privé de son Noël sur terre , il l'a vécu au ciel .


Ne te laisse pas aller au découragement , à l'espérance ne renonce pas !
Si tu ne l'as pas fait encore , ouvre-toi avec humilité et confiance au repentir ( le remords conduit à la mort , la repentance engendre l'espérance ): le Père de toutes les miséricordes t'attend pour t'offrir son pardon et sa paix dans le sacrement de réconciliation .
Tu te rendras compte que rien n'est perdu .




Laisse-moi enore te murmurer ceci : votre enfant à tous les deux , c'est lui qui se jettera un jour à votre cou , bras ouverts , chanson aux lèvres : " Papa !Maman ! "

"Vous n'avez pas voulu de moi sur cette terre...Je veux de vous au ciel !
Ce n'était peut-être pas votre faute . Vous en avez été meurtris : cette blessure , je veux la guérir!

Tout est pardonné! Tout est oublié !

Vous ne m'avez pas accueilli dans votre foyer : je vous accueille dans ma maison , la vôtre ,la nôtre .
Vous m'avez refusé la vie temporelle : je vous donne l'éternelle .

Venez au jour , au jour sans couchant !
Vous voici chez vous, chez nous : chez Dieu!
Maintenant commence notre vie familiale au-dedans du Père , du Fils , de l'Esprit !

A jamais nous serons ensemble ! "

Bien plus , c'est lui qui maintenant peut vous engendrer à la vraie Vie .
Ils n'interrompront pas leur travail d'enfantement , jusqu'à ce que vous soyez enfin mis au monde de Dieu .
Il fera tout pour que vous ne fassiez pas d'Interruption Volontaire de la Grâce , jusqu'à votre naissance au ciel .

Oui , ces petits , les voici pères et mères de leurs parents !

Daniel - Ange

Aucun commentaire: