Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 21 juin 2012

Ma Thérèse


<><>
<><>
Jeudi 21 juin 2012
(P 72, § 2)


Ainsi en est il dans le monde des âmes
qui est le jardin de Jésus.

 Il a voulu créer les grands saints
qui peuvent être comparés au lys et aux roses,
mais il en a créé aussi de plus petites
et celles-ci doivent se contenter
d'être des pâquerettes ou des violettes
destinées à réjouir les regards du bon Dieu
lorsqu'il les abaisse à ses pieds.

La perfection consiste à faire sa volonté,
à être ce qu'il veut que nous soyons...

Aucun commentaire: