Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 11 juin 2012

La conscience



C'est par le jugement de la conscience
que l'homme perçoit
et reconnaît les prescriptions de la loi divine:
 la conscience est une loi de notre esprit,
mais qui dépasse notre esprit;
 elle nous fait des injonctions ,
 qui induisent responsabilité et devoir ,
crainte et espérance .

Elle est messagère de Celui qui ,
dans le monde de la nature comme
dans celui de la grâce ,
nous parle à travers le voile ,
 nous instruit et nous gouverne .

Edgard Vigan

Aucun commentaire: