Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 21 juin 2012

Attire-moi ! Nous courrons !

"Nous Te contemplons , nous T'adorons ,
 nous T'aimons et nous cherchons à T'aimer davantage .

Nous adorons Celui qui est au principe et au terme de notre foi...
Lui par qui tout a été fait , Lui en qui nous avons été créés pour l'Eternité ,
Lui qui nous a donné son propre Corps et son propre Sang .

Il est là ce soir devant nous , offert à nos regards .

L'Hostie sainte exposée à nos yeux dit
cette puissance infinie de l'Amour manifesté sur la Croix Glorieuse .
L'Hostie sainte nous dit l'incroyable abaissement de Celui
 qui s'est fait pauvre pour nous faire riches de Lui .

L'Hostie sainte est le Sacrement Vivant ,
efficace de la Présence Éternelle du Sauveur des hommes ,
 à son Église .

Lorsque nous contemplons l'Hostie sainte ,
 son Corps de Gloire transfiguré et Ressuscité ,
 nous contemplons ce que nous contemplerons dans l'Eternité ....
chaque fois que nous le mangeons et chaque fois que nous Le contemplons ,
 nous L'annonçons jusqu'à ce qu'Il revienne . "

Cf. Benoit XVI






Depuis notre baptême , nous sommes " dans le Christ " ,
 comme saint Paul le répète .

Mais nous pouvons demeurer toujours davantage en Lui .
Chacune de nos rencontres Eucharistiques y contribue :
 si nous nous laissons faire ,
 Il nous saisit un peu plus de ses bras tout puissants de Ressuscité .

Il nous l'a également promis :
" Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi "
Il est le visage qui a fasciné depuis des siècles des millions d'hommes
et de femmes de toute race et de toute culture .

"Élevé de terre , avait-Il dit . J'attirerai à Moi tous les hommes ."

Et nous verrons plus loin qu'en nous laissant attirer par le Christ ,
 ce sont d'autres frères et soeurs que nous aidons dans leur marche vers Lui .

Prière des soeurs Augustines

Aucun commentaire: