Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 20 juin 2012

Howells - A Spotless Rose - The Sixteen




A spotless rose is blowing,
Sprung from a tender root,
Of ancient seers foreshowing,
Of Jesse promised fruit;
Its fairest bud unfolds to light
Amid the cold, cold winter,
And in the dark midnight.

The rose which I am singing,
Where of Isaiah said,
Is from its sweet root springing
In Mary purest maid;
For through our God’s great love and might,
The Blessed Babe she bare us
In a cold, cold winter’s night.

Une rose sans tâche a soufflé
Au printemps d’une tendre racine
Issue des prophéties anciennes
Fruit promis de Jessé
L’enfant en son sein grandit pour porter la lumière
Parmi le froid, l’hiver glacé
Et au milieu de la nuit sombre

La rose que je chante
Comme Isaïe l’avait annoncé
Nait de sa douce racine printanière
En Marie la servant la plus pure
Car par le plus grand amour et puissance de Dieu
Elle met au monde l’enfant béni et nu
Dans la froide, froide nuit hivernale.

Aucun commentaire: