Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 28 juin 2012

Toute ma joie : c'est toi !!!


A cet instant où mes parents me présentaient au Seigneur dans le temple de l'église , a retenti pour moi la parole , qui résonne silencieusement sur le Petit Enfant dans les bras de Siméon .
Qui résonnera plus clairement aux oreilles de Jean Baptiste , sur les bords du Jourdain.
Qui résonnera aux oreilles de Pierre , Jacques et Jean , sur la montagne du Thabor:

" Mon enfant , c'est toi !
 Toi tu es toute ma joie , tout mon amour !"



Voilà ce que le père a osé dire sur moi !
Et depuis cet instant , je suis enfant , enfant de Dieu !
Au sens le plus strict du terme .

Tu te rends compte ; enfants de Dieu !

Lui s'est fait enfant selon ma chair , pour que je devienne enfant pour son Père .
Il s'est fait enfant dans la confiance et la vulnérabilité , pour que je le devienne dans la puissance de son Esprit de sainteté .

Il s'est dépouillé de tout pouvoir , pour me donner le seul pouvoir que je doive convoiter : devenir enfant de Dieu !

Mais déjà , je le suis . Totalement . Pleinement. Royalement.

Oui , je suis le propre enfant unique du Créateur,
 parce que chacun est unique à ses yeux
et pour son Coeur !

Je n'aurai pas assez de toute l'éternité à bénir le Seigneur pour ce don entre tous les dons : être héritier avec Jésus , de tout son Esprit Saint , donc de toute sa Gloire .
Le Père me donne son propre Fils en héritage , pour qu'Il ne me quitte jamais , pour qu'Il habite toujours .

Que veux-tu de plus?

Entre dans ton héritage d'enfant de Dieu !
   Entre dans ton bonheur d'enfant de Dieu !
      Entre dans ta joie d'enfant de Dieu!
         Ne laisse pas le monde t'arracher des mains du Père !
             Ne laisse pas le monde aliéner ton héritage !
                Ton trésor , ne laisse pas le monde le dilapider !
                   Ne laisse pas le monde t'aliéner à toi-même!

Deviens ce que tu es : enfant de Dieu!
Enfant du Créateur !
 Enfant du Roi du ciel et de la terre !

Daniel-Ange

Aucun commentaire: