Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 8 juin 2012

L'Eucharistie........

L’Eucharistie …

 pour éviter les « coups de pompe » spirituels


Ce dimanche 10 juin nous célébrons
la solennité du Saint-Sacrement
 du Corps et du Sang du Christ, ou Fête-Dieu.
 A cette occasion, le P. Jean Pelletier,
vicaire épiscopal,
 propose quelques lignes de réflexion
 sur l’importance de l’Eucharistie
dans notre vie de foi.




" Pour ceux qui ont une voiture,
le passage à la pompe de carburant
est douloureux pour le porte feuille.
 Il arrive à l’automobiliste de rêver
de ne plus faire cet arrêt onéreux.


Mais celui qui, un jour,
a oublié cet arrêt de ravitaillement s’en souvient.
 J’ai expérimenté deux fois cette situation !


 Se retrouver au retour d’une réunion,
tard le soir,
en panne sèche en rase campagne m’a fait méditer
sur ce constat trivial :
 sans le pétrole, ce précieux liquide,
 nos voitures ne peuvent plus avancer !




Corps et Sang du Christ




L’Eucharistie dans la vie chrétienne
est le pétrole de notre foi.


Parfois, il peut nous être onéreux
 de nous motiver à aller à la messe
 le samedi soir ou le dimanche matin.


Pourtant c’est le carburant de notre foi,
 de notre amour pour Dieu et pour les autres.


 C’est le don du Christ que l’on reçoit par sa Parole,
dans le pain et le vin consacrés
qui nourrissent notre vie,
 nous redonnent courage et espérance.


  Ne pas aller à la messe c’est risquer
« la panne sèche » spirituelle.


Si la station d’essence est un haut lieu
de l’individualisme,
l’Eucharistie dominicale est un rassemblement,
 un lieu de rencontre, d’échange…
 à consommer sans modération…
 et gratuitement !!! "
P. Jean Pelletier

Aucun commentaire: