Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 30 mars 2012

Ma Thérèse

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Vendredi 30 mars 2012
(P 412, LT 108)
Faisons dans notre coeur un petit tabernacle où Jésus puisse se réfugier, alors Il sera consolé et Il oubliera ce que nous ne pouvons oublier : “l'ingratitude des âmes qui l'abandonnent dans un tabernacle désert ! Ouvre-moi, ma soeur, mon épouse, car ma face est pleine de rosée et mes cheveux des gouttes de la nuit” (Cant. des Cant. ) Voilà ce que Jésus nous dit à l'âme quand il est abandonné et oublié !...
L'oubli, il me semble que c'est ce qui fait le plus de peine !...

Aucun commentaire: