Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 12 mars 2012

Je n'ai rien à Te donner

Séraphine Louis de Senlis


Seigneur, regarde-moi en passant.
Abrite-Toi un moment dans mon âme,
mets-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si Tu as envie que je croie en Toi,
apporte-moi la foi.
Si Tu as envie que je T'aime,
apporte-moi l'amour,
moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien.

Je Te donne ce que j'ai : ma faiblesse, ma douleur.
Et cette tendresse qui me tourmente....
Mon mal, rien que mon mal..C'est tout.
Et mon espérance.....

Je n'ai rien mis de côté pour Toi. 
Rien..pas une bonne action. J'étais trop lasse.
Rien..pas une bonne parole. J'étais trop triste.
Rien que le dégoût de vivre, l'ennui, la stérilité.

Le besoin d'être heureuse (..)

Des troubles, des épouvantes, des doutes...

Seigneur ! voilà que, comme un chiffonnier,
Tu vas ramassant des déchets, des immondices.
Qu'en veux-Tu faire, Seigneur ?

Le Royaume des Cieux



Marie-Noël

Aucun commentaire: