Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 7 mars 2012

La Prière

Mon secret est la simplicité même : je prie.




Les apôtres demandèrent à Jésus:" Apprends nous à prier".
 Ils le voyaient si souvent prier et ils savaient qu'Il parlait à son Père.

Que furent ces heures de prière?
....Tout ce que nous en savons vient du constant amour de Jésus
 pour son Père:" Mon Père!"

Et Il enseigna à ses disciples une manière
 toute simple de parler à Dieu lui-même.

Pour que la prière porte des fruits,
elle doit venir du coeur et toucher le coeur de Dieu.
Voyez comment Jésus enseigna la prière à ses disciples:

Appelez Dieu votre Père,
louez et glorifiez son nom
" Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié."

Faire sa Volonté
 demandez-Lui du pain spirituel et temporel pour chaque jour
"Que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel
 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour."

Demandez le pardon pour vos propres péchés et la capacité de pardonner aux autres,
ainsi que la grâce d'être délivrés du mal qui est en nous
et autour de nous:" Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons
 aussi à ceux qui nous ont offensés.

Garde-nous de la tentation et délivre-nous du mal."

La prière parfaite ne consiste pas en un grand nombre de paroles,
 mais dans la ferveur du désir qui animait le coeur de Jésus.

Nous passons par des hauts et des bas, la maladie et la souffrance.
Cela fait partie de la croix.

Quiconque l'imite en plénitude doit aussi prendre part à sa Passion.
 C'est pourquoi nous avons besoin du pain de vie;
 c'est pourquoi nous avons l'Adoration et la repentance.

Nous compliquons la prière comme nous le faisons pour bien des choses.
Elle est
- pour vous, pour moi, pour nous tous -
d'aimer Jésus d'un amour sans partage.

Et cet Amour sans partage est mis en pratique
lorsque nous faisons comme Jésus l'a dit:" Aimez comme je vous ai aimés ".

L'Amour est un fruit qui est toujours de saison,
Il est à portée de main de chacun.
Chacun peut Le saisir et Il n'a pas de limite.

Avant la venue de Jésus ,
 Dieu était grand en sa Majesté, grand en sa Création.

Et puis, avec la venue de Jésus;
 Il devint l'un de nous,
parce que son Père a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils.

Et Jésus aima son Père,
et Il a voulu que nous apprenions à prier en nous aimant
 les uns les autres comme le Père l'a aimé.

"Je vous aime ,ne cessait-il de dire. Comme le Père vous a aimé , aimez-le."

Et son Amour fut la croix, son Amour fut le pain de Vie.
 Et Il veut que nous priions avec un coeur limpide,
avec un coeur simple, un coeur humble.

" A moins de devenir de petits enfants, vous ne pouvez apprendre à prier,
 vous ne pouvez entrer aux cieux ,vous ne pouvez voir Dieu".

Devenir un petit enfant signifie être un avec le Père,
 aimer le Père, être en paix avec le Père , notre Père.



Je viens à Toi Jésus, 
pour que Tu m'effleures avant que je commence ma journée.

Que Tes yeux se posent un instant sur les miens.

Laisse-moi emporter à mon lieu de travail , l'assurance de ton Amitié.

Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert du bruit.

Que ton Rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées.

Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi



Mère Teresa



Aucun commentaire: