Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 11 mars 2012

Ma Thérèse

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !




Dimanche 11 mars 2012

(P 470, LT 145)

Jésus charmait les âmes faibles par ses divines paroles, Il essayait de les rendre fortes pour le jour de l'épreuve mais combien fut petit le nombre des amis de Notre Seigneur quand il se taisait devant ses juges !... Oh ! quelle mélodie pour mon c¦ur que ce silence de Jésus... Il se fait pauvre afin que nous puissions Lui faire la charité, Il nous tend la main comme un mendiant afin qu'au jour radieux du jugement, alors qu'il paraîtra dans sa gloire, il puisse nous faire entendre ces douces paroles: Venez, les bénis de mon Père, car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, je ne savais où loger et vous m'avez donné un asile, j'étais en prison, malade et vous m'avez secouru. (Mt 25 34-36)

C'est Jésus Lui-même qui a prononcé ces mots, c'est Lui qui veut notre amour, qui le mendie...

(P 470, LT 145)

Jésus est un trésor caché, un bien inestimable que peu d'âmes savent trouver car il est caché et le monde aime ce qui brille.

Ah ! si Jésus avait voulu se montrer à toutes les âmes avec ses dons ineffables, sans doute il n'en est pas une seule qui l'aurait dédaigné, mais Il ne veut pas que nous l'aimions pour ses dons, c'est Lui-même qui doit être notre récompense.

Pour trouver une chose cachée, il faut se cacher soi-même, notre vie doit donc être un mystère, il nous faut ressembler à Jésus, à Jésus dont le visage était caché...

Aucun commentaire: