Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 28 mars 2012

Le spirituel n'est pas indépendant du monde...


Sur ce blog nous partageons des textes, des images, des musiques pour nourrir notre vie spirituelle.
Je crois que nous sommes créés par Dieu pour vivre en cohérence, en unité : corps et esprit, nous sommes faits pour être en relation et notre relation à Dieu n'est vraie que si nous sommes aussi en relation avec les autres :

"Maître, quel est  le plus grand commandement de la Loi?"Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: voilà le plus grand et le premier commandement.Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-mêmeA ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Matthieu 22, 36-40

     "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes   frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' Matthieu 25, 40


Cette vidéo ne donne pas de consignes politiques mais nous permet de relier les affaires du monde et la foi.
Profitez-en!

Aucun commentaire: