Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 10 mars 2012

Lumière dans nos vies

Lévétique 24

Yahvé parla à Moïse , et dit :
" Ordonne aux Israélites de t'apporter de l'huile d'olives broyées
 pour le candélabre , et d'y faire monter une flamme permanente .
C'est devant le rideau du Témoignage dans la Tente du rendez-vous ,
 qu'Aaron disposera cette flamme .
Elle sera là devant Yahvé du soir au matin , en permanence ............"






Serons- nous reconnaître dans cette lecture ,
 la demande de Notre Seigneur ??
Serons- nous laisser nos préjugés pour venir ,
nous aussi , devant Lui ??

Cette Lumière que Notre Dieu demande à Moïse ,
n'est-Elle pas le prémice de Celle qui est dans nos églises ??

C'est vrai que ça fait bien longtemps
que Dieu a demandé à Moïse ce rituel mais de rituel ,
il reste .......
pour qu'à notre tour nous puissions venir à cette Lumière ......

Que peut- il avoir de plus beau, que de reconnaître Notre Dieu ,
reconnaître la Présence réelle de Notre Dieu !!!

Lui, la Lumière

Aucun commentaire: