Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 2 janvier 2012

Si quelqu'un a soif ..........


 



 
Le dernier jour d'une grande fête Notre Seigneur s'écria d'une voix pleine et forte : "Si quelqu'un a soif , qu'il vienne à Moi et qu'il boive !!!"






Qu'est-ce donc que cette soif ?



C'est tout simplement ceci :

Quand le Saint Esprit vient dans l'âme , Il y allume un feu d'Amour , qui provoque dans l'âme un incendie d'Amour .
Du feu de cet incendie jaillissent alors des étincelles d'Amour qui provoquent une soif de Dieu , un amoureux désir de Dieu.
Il arrive parfois que l'homme ne sache pas alors ce qu'il a , tant il ressent en lui-même une détresse et un dégoût de toute créature ..........


Jean Tauler

Aucun commentaire: