Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 26 janvier 2012

La prière .........


Une parole d'un ami prêtre :

" Tous , nous possédons un téléphone portable , nous appelons ......
nous répondons à un appel ........
nous nous écoutons ...... nous nous réconfortons ..........

serviable ce téléphone , car faisant parti d'un lien
entre nos amis personnels et professionnels .

Oui , mais à un moment pour poursuivre ce lien important ,
 il faut le remettre à recharger , sinon ......


Eh bien , la relation que nous avons avec Notre Dieu , comment est-elle ??




Nous passons du temps avec Lui , nous L'appelons ....... nous répondons à son Appel .........
nous L'écoutons .......Il nous réconforte ........

mais , ce Lien avec Notre Dieu ne peut se poursuivre
que si nous nous rechargeons à Lui ,

revenir vers Lui pour une durée assez longue
 pour repartir dans nos vies auprès des autres ,
ne peut que se faire par la prière ,
 prendre du temps dans le silence et sa Présence ...........

Aucun commentaire: