Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 10 janvier 2012

Grandeur du prêtre


Le prêtre est un homme qui tient la place de Dieu ,
un homme qui est revêtu
de tous les pouvoirs de Dieu .

Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand !
s'il se comprenait , il mourrait ..........

Dieu lui obéit : il dit deux mots et
 le Seigneur descend du ciel à sa voix et
 se renferme dans une petite hostie.




Si on comprenait bien le prêtre sur la terre ,
on mourrait non de frayeur , mais d'amour .

Le Sacerdoce , c'est l'Amour du Coeur de Jésus .

Vous ne pouvez pas vous rappeler
un seul bienfait de Dieu ,
 sans rencontrer , à côté de ce souvenir ,
 l'image d'un prêtre .

Allez vous confesser à la sainte Vierge ou un ange .
Vous absoudront-ils ?
Vous donneront-ils
le Corps et le Sang de Notre - Seigneur ?
Non , la sainte Vierge ne peut pas faire descendre
son divin Fils dans l'hostie ?
Vous auriez deux cents anges là
qu'ils ne pourraient vous absoudre .
Un prêtre tant simple qu'il soit , le peut .
Il peut vous dire : " Allez en paix, je vous pardonne "
Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand !

A quoi servirait une maison remplie d'or ,
si vous n'aviez personne pour ouvrir la porte ?
Le prêtre a la clef des trésors célestes :
c'est lui qui ouvre la porte ;
il est l'économe du Bon Dieu ,
l'administrateur de ses biens .


Le saint curé d'Ars

1 commentaire:

MB a dit…

Et aujourd'hui nous avons vu, vécu cette "grandeur". Merci Yvette