Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 22 janvier 2012

La grandeur de Dieu


Et la grandeur de Dieu continue de se manifester
à travers le Fils dans le silence , dans la petitesse ,
 dans l'anéantissement le plus absolu ,
 dans l'humilité la plus émouvante .

Et je regarde et je contemple , recueillie ,
 l'Eucharistie " Pain de vie descendu du ciel " ( Jn 6,51),
et je ne peux comprendre l'aveuglement spirituel des hommes
qui ne voient pas la Majesté cachée dans leTabernacle .

Devant tant d'outrages , de moqueries
et de dérision me viennent à l'esprit ces paroles ;
" Il ne criera pas , Il n'élèvera pas le ton ,
 Il ne fera pas entendre sa voix sur les places ;
Il ne brisera pas le roseau froissé ,
Il n'éteindra pas la mèche qui faiblit
 jusqu'à ce qu'Il mène le jugement à la victoire ." ( Is 42 , 2-3 ).

Pendant ce temps , l'infinie patience de Dieu attend ,
parce qu " Il ne veut pas la mort du pécheur ;
mais qu'il se convertisse et qu'il vive ." ( Ez 33,11)




Le Fils ne cesse de manifester au monde la Puissance ,
 la Grandeur et la Gloire de dieu ;
et le saint Sacrifice de l'autel est la plénitude de toutes les plénitudes car
  par la force même de l'esprit ,
le pain et le vin deviennent le Corps et le sang de Jésus - Christ ,
 Notre seigneur .
Et si la grandeur et la petitesse se rejoignent dans le Sacrement de l'Eucharistie
 dans le sacrifice de la sainte Messe se manifestent la Grandeur de l'Amour ,
 la Plénitude de la Miséricorde et le point culminant du Pardon .


Marie Trône de Sagesse

Aucun commentaire: