Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 28 janvier 2012

Le propre des amis........






Le vrai signe de l'amitié , c'est que l'ami révèle à son ami
 les secrets de son coeur .
En effet , puisque c'est le propre des amis
 d'être un seul coeur et une seuls âme ,
il semble que l'ami ne dépose pas en dehors de son coeur
ce qu'il révèle à son ami .
 
Ta cause , traite-la avec ton ami , et ne révèle pas les secrets à un étranger .
De son visage , je ne me cacherai pas ( SI 22-31 ) .

Or Dieu , en nous rendant participants de sa Sagesse ,
 nous révèle ses secrets .
Parmi les nations  Elle passe en des âmes saintes ,
Elle forme des amis de Dieu et des prophètes ( Sg 7-27 )

Saint Thomas d'Aquin , commentaire sur l'évangile de saint Jean

Aucun commentaire: