Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 11 janvier 2012

Être là comme Toi , Tu veux



Chaque petite action est un événement immense
où le Paradis nous est donné,
 où nous pouvons donner le paradis.

Qu'importe ce que nous avons à faire :
 un balai ou un stylo à tenir; parler ou se taire;
 raccommoder ou faire une conférence;
soigner un malade ou taper à la machine.



Tout cela n'est que l'écorce d'une réalité splendide,
la rencontre de l'âme avec Dieu,
à chaque minute renouvelée,
 à chaque minute accrue en grâce,
toujours plus belle pour son Dieu.

 
On sonne ? Vite, allons ouvrir .
c'est Dieu qui vient nous aimer.
 
Un renseignement ? le voici:
c'est Dieu qui vient nous aimer.
 
C'est l'heure de se mettre à table: allons-y :
c'est Dieu qui vient nous aimer.

 
Laissons-le faire.......

("La sainteté des gens ordinaires", tome VII des Œuvres Complètes 2009 - Nouvelle Cité - Nous autres, gens des rues, p30) Madeleine Delbrêl



Aucun commentaire: