Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 12 novembre 2011

Seigneur , Merci


Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m’avez donnés, afin qu’ils ne fassent qu’un, comme nous. Lorsque j’étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J’ai gardé ceux que vous m’avez donnés, et pas un d’eux ne s’est perdu .............. Saint Jean


Père , ce matin , lors de l'au-revoir de Sandrine , cet Evangile .
Oui , dans une église pleine , dans cette assemblée vraiment de différents horizons , il est bon d'entendre ton Evangile  pour nous nourrir .

Savoir , que par cet Amour merveilleux dont Tu nous combles , Tu veux nous avoir auprès de Toi .
Savoir , que tes Bras sont toujours ouverts pour nous enlacer,
Savoir, que ta Miséricorde est plus fort que notre péché , et que Tu es là pour nous accueillir,
Savoir , que Toi , Père , Tu nous aimes , tout simplement , oui , Tu nous aimes ...............

Et puis , tu fais des rencontres , dans cet au-revoir pleins de douleurs ,
je ne pensais pas rencontrer cet homme , comme il est triste , renfermé sur lui , coupé avec l'extérieur .
Mais , Toi ,Seigneur , Tu veux autre chose............
Une rencontre avec cet homme , inconnu , mais un frère quand même !!!

Une rencontre , un mot , un embrassement , et puis , une main qui se met dans la mienne , il tourne la tête et je vois un sourire qui se dessine dans son regard et puis un mot ,

Oui , Toi , Seigneur Tu ouvres le coeur et Toi Seul en décide ..........

Te rendre grâce pour toutes les rencontres merveilleuses que tu nous donnes de vivre

Oui , Merci , Seigneur .............




Aucun commentaire: