Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 9 novembre 2011

Les Âmes du Purgatoire


Les Âmes du Purgatoire sont aussi impuissantes à se soulager par leurs prières que par leurs souffrances .

C'est en vain que du fond de leurs brûlants abîmes elles font monter vers Dieu le cri de leur douleur , c'est en vain qu'elles essaient de fléchir sa justice et qu'elles lui disent avec David :
" Mon Dieu , mon Dieu ! pourquoi m'avez-vous abandonnée ?
Je crie vers vous pendant le jour , et vous m'exaucez pas ;
La nuit , j'exhale mes gémissements et personne ne me répond .
Souvenez-vous , Seigneur de vos miséricordes.
Rompez les liens qui me retiennent loin de vous , délivrez-moi des tourments que j'endure.
Hélas! que mon exil est long et rigoureux !
Miséricorde , Seigneur , Miséricorde ! "

Insensible aux accents de leur détresse , Dieu répond :
" Le temps de la miséricorde n'est plus , le règne de la justice a commencé .
Vos supplications réitérées n'ont aucune efficacité ; vous ne sortirez de votre prison que lorsque votre dette aura été entièrement acquittée par la souffrance."

Mais si les prières des morts n'ont aucun crédit , les nôtres sont toutes puissantes sur le coeur de Dieu .
A mesure qu'elles montent vers le Ciel , la Miséricorde descend dans le Purgatoire en torrents de grâces , de pardon , de liberté et de gloire .

C'est par la prière que Marthe et Marie obtinrent la résurrection de Lazare , c'est par elle aussi que nous obtiendrons la délivrance de nos parents défunts .




Oh! prions de tout notre coeur , prions sans cesse pour eux .
Disons souvent :
Bon et Miséricordieux Jésus , donnez- leur le repos éternel .
O Marie , mère et consolatrice des affligés , hâtez-vous de les secourir !
Saints et saintes du ciel , intercédez pour eux !

Livret des Âmes du Purgatoire

Aucun commentaire: