Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 21 novembre 2011

Roi .......des surprises !







O Toi l’au-delà de tout, l’univers ne peut te contenir
Habiter chez nous, voilà pourtant ton plus grand désir !
Et te voilà, Eternel entré dans le temps,
Dieu « Tout-Puissant » devenu petit enfant !

Je croyais que pour te toucher, il fallait des prières.
Tu m’apprends que c’est l’amour des petits que tu préfères !
L’amour de Dieu, mais aussi de mes frères et de moi-même
Ne pas aimer… voilà le plus grand des blasphèmes.

Je croyais que tu étais impassible, fort et puissant…
Je te découvre fragile, humble et compatissant !
Dans les plus petits de tes frères tu es là ?
Dieu Très-Haut… tu es aussi le Très-Bas !

Sur cette terre, beaucoup ont été reconnus comme « Roi »…
Mais de roi « venu pour servir et non être servi »
 je ne connais que toi
Comme Elie, tu me surprends dans le souffle léger de la brise
Dieu de Jésus-Christ, tu es notre Roi.. des surprises !

Matthieu LEFRANÇOIS


Aucun commentaire: