Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 28 novembre 2011

Tu m'appelles au repos !!!



Tu connais Seigneur le rhyme un peu fou de ma vie.....
.....ma frustration de ne pas réussir à tout faire.
Déjà tes premiers disciples couraient , enseignaient , guérissaient ...
Et Tu les as invités à se reposer .

Merci , Seigneur pour ton appel au repos
Ton invitation à me reposer , à ne rien faire .
Si ce n'était pas Toi qui me demandais de m'arrêter ....
Je me sentirais un peu coupable: il y a tant à faire !
et puis d'autres pourraient y voir un manque de courage
ou même de la fainéantise ...........

Mais c'est Toi qui m'appelles au repos.
Donne- moi de répondre à ton appel en vérité
Que je ne fasse pas semblant de me reposer
Que j'ai le courage de laisser ce qui m'inquiète
La sagesse de dire " non " aux nouvelles sollicitations
 de dire " oui " au repos qui renouvelle ma vie .

Dans le repos , viens refaire mes forces , Seigneur.
Dans le repos , je veux contempler ta face .
Dans ma vie , te redonner la première place .
Dans le repos , je Te dirai merci
Dans le repos , j'écouterai résonner ta Parole
J'accueillerai ta Présence qui console...

Dans le repos , je Te parlerai de ceux que j'aime ,
Je me retrouverai aussi moi-même.

Seigneur , merci pour ton appel au repos!!


Matthieu LEFRANCOIS






Dans ce début d'Avent ,
 demander le repos au Seigneur et s'y conforter ,
 pour avancer vers ce que Tu veux pour chacun de nous ,
Toi , Notre Dieu . 

Me laisser endormir tranquillement
           pour que mon coeur trouve ton Coeur, Seigneur ..............


Aucun commentaire: