Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 10 novembre 2011

Le silence .........


Le silence avec connaissance est :



la mère de la prière
la délivrance de la captivité
la préservation du feu

le surveillant des pensées
le guetteur des ennemis
la prison pour l'affliction

l'ami des larmes
l'artisan de la pensée de la mort
le peintre du châtiment

l'amateur affairé du jugement
le soutien de l'inquiétude
l'ennemi de la liberté des allures

le compagnon de l'hésychia
l'adversaire du désir d'enseigner
l'auxiliaire de la connaissance

l'artisan de la contemplation
un progrès invisible
une ascension secrète


Saint Jean Climaque

Aucun commentaire: