Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 27 novembre 2011

Elevez-vous avec allégresse!

J S Bach Kantate BWV 36 1
"Scwingt freudig euch empor" BWV36 est une cantate religieuse de JS Bach composée en 1731 à Leipzig pour le premier dimanche de l'Avent. Elle appelle à chanter avec allégresse la venue toute proche du Seigneur Roi de gloire.

Vous ne savez ni le jour ni l'heure
où viendra le Seigneur.
Veillez ! Le temps est court :
Proche est maintenant le retour du Fils de l'homme.


Préparons les chemins du Seigneur.


L'heure est venue de sortir du sommeil,
Voici le temps du salut !


Vous qui attendez le jour du Christ,
Dieu vous fera tenir jusqu'au bout.


Il vient avec tous les saints
dans la splendeur de sa gloire.

Tropaire des dimanche de l'Avent

Aucun commentaire: