Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 30 novembre 2011

Je Te cherche !!!



Allons , courage , pauvre homme !!!
Fuis un peu tes occupations , dérobe-toi au tumulte
de tes pensées ,
 rejette maintenant les lourds soucis et laisse de côté tes tracas .

A présent , parle , mon coeur ouvre-toi tout entier et dis à Dieu:

" Je Te cherche ; c'est ton Visage que je cherche."

Et maintenant , Toi , Seigneur mon Dieu
 enseigne à mon coeur comment Te chercher
où et comment Te trouver .


Seigneur , Tu es partout ,
pourquoi ta Présence m'est-elle invisible ?
Certes , Tu habites une lumière inaccessible .
Mais où est-elle , cette lumière inaccessible ?
Qui donc m'y conduira pour que je T'y voie ?

Regarde-nous , Seigneur , montre-Toi à nous .

Rends-nous ta Présence  , pour notre bonheur
Toi dont l'absence est pour nous un tel malheur.
Aie pitié de nos laborieux efforts vers Toi 
nous qui ne pouvons rien sans Toi.

Enseigne-moi à Te chercher
et montre-moi quand je Te cherche
 car je ne puis Te chercher si Tu ne me l'enseignes
 ni Te trouver si Tu neTe montres.

 En mon désir , puissé-je Te chercher et
dans ma recherche , Te désirer
 dans mon amour , puissé-je Te trouver et Te trouvant 
 T'aimer.

Saint Anselme

Aucun commentaire: